Questions

QUESTIONS FREQUENTES

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre information et/ou question complémentaire!

QUEL EST LE DÉLAI DE RÉPARATION ?
80% des réparations peuvent être effectuées dans l'heure.
MES DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES SAUVEGARDÉES ?
Oui, si votre appareil est encore fonctionnel, vos données peuvent être sauvegardées.
UN BACKUP EST-IL PAYANT ?
Oui, la sauvegarde de vos données est un service supplémentaire qui n’entre pas dans la garantie fabricant.
QUELLES DONNÉES PEUVENT ÊTRE SAUVEGARDÉES?
Selon la marque et le modèle, il s’agit généralement de données telles que les dates, contacts, SMS & photos.
MON APPAREIL CONNAIT DES BUGS ET EST LENT À L’UTILISATION.
Un update de votre software remédie généralement à ces dysfonctionnements.
AI-JE DROIT À UN APPAREIL DE REMPLACEMENT?
Oui, si l’appareil ne peut être réparé directement,  un appareil de prêt est  mis à votre disposition.
EST-IL INTÉRESSANT DE FAIRE RÉPARER SON GSM OU SA TABLETTE?
Certainement, sur présentation de la facture de réparation, vous bénéficiez d’une garantie de 6 mois sur les réparations effectuées.
EST-IL UTILE DE SAUVEGARDER MES DONNÉES SUR UNE CARTE MÉMOIRE?
Oui, sauvegarder régulièrement vos données sur une carte mémoire facilite la reconstitution de données importantes.
MA BATTERIE SE DÉCHARGE RAPIDEMENT
Certaines applications nécessitent un usage élevé de la batterie, mais le remplacement de la batterie est cependant parfois indispensable. Nous sommes à votre disposition pour le remplacement de batteries intégrées.
POURQUOI LA RÉINITIALISATION DE MON APPAREIL EST-ELLE NÉCESSAIRE?
Votre appareil sera à nouveau plus rapide et les applications douteuses seront effacées.
QUE DEVIENNENT MES DONNÉES APRÈS LA MISE À JOUR D’UN FIRMWARE?
Faites en tout premier lieu un backup! La mise à jour de votre firmware entraîne la perte de toutes vos données.
Conditions generales

Conditions générales pour Phone Service Center


Article 1
Les présentes conditions générales de service ont pour objectif de déterminer les conditions sous lesquelles les centres de service de Phone Service Center offriront un service après-vente aux clients. Les services suivants pourront être offerts par Phone Service Center : Services de réparation, d’identification du GSM et de conservation des données.  


Article 2
Un devis sera établi pour chaque réparation. Le prix du devis est de 14,90 €. Ce montant sera déduit du prix de la réparation lors de l’acceptation du devis. Le devis n’est valable que pour une durée de 7 jours calendrier sauf si une autre période a été formellement prévue.


Article 3
Le client s’engage à fournir à Phone Service Center pour chaque réparation toutes les informations nécessaires comme p.ex., login et mot de clé.


Article 4
Lors du dépôt d’un appareil pour la réparation, le client devra conserver lui-même sa carte SIM et/ou sa carte mémoire. Phone Service Center ne peut pas être tenu responsable pour la perte de ces éléments.


Article 5
Le client est responsable pour la prise d’une sauvegarde des données de l’appareil avant d’apporter l’appareil en réparation. Phone Service Center ne peut pas être tenu responsable pour la perte de tout ou partie des données ou de la perte des certains réglages de l’appareil.


Article 6
Phone Service Center offre un service de sauvegarde des données. Le client confirme qu’il a été informé qu’il peut être nécessaire de réaliser le service de sauvegarde des données avant de pouvoir procéder à la réparation de l’appareil par Phone Service Center. Si l’appareil ne le permet pas ou si le client refuse une telle sauvegarde des données, le client reconnaît alors avoir été informé que l’intervention de Phone Service Center peut occasionner la perte de tout ou partie des données et le client accepte les conséquences qui en découlent. Le service de sauvegarde des données ne garantit pas la récupération totale des données.


Article 7
Afin de récupérer un appareil réparé chez Phone Service Center, le bon de réparation devra être présenté. Si la réparation n’a pas été payée complètement, Phone Service Center se réserve tout droit de garder l’appareil en sa possession jusqu’au payement complet. Les appareils qui n’ont pas été récupérés 1 an après réception pour la réparation seront considérés par Phone Service Center comme abandonnés et seront détruits.


Article 8
Phone Service Center se réserve le droit d’adapter ses tarifs de réparations à tous moments. Les réparations en cours seront effectuées au tarif en vigueur au moment où l’appareil a été apporté en réparation.


Article 9
Phone Service Center offre une garantie de 6 mois sur les réparations effectuées.  La garantie de 6 mois ne s’applique pas aux réparations suite à des dommages liés à une oxydation, à l’humidité et/ou à la corrosion.  La période de garantie de 6 mois commence le jour ou l’appareil réparé a été récupéré par le client. Le droit à la garantie disparaît le jour ou le client ou un tiers a effectué des travaux sur l’appareil.


Article 10
Le délais de réparation, communiqué lors de la remise de l’appareil ou tel qu’indiqué sur le site internet, est purement indicatif. Phone Service Center ne peut d’aucune manière être tenu responsable du dépassement du délais indiqué. 


Article 11
Phone Service Center ne peut être tenu responsable d’une manipulation fautive ou d’un usage non conforme par le client.


Article 12
Phone Service Center ne peut être tenu responsable en cas de force majeure (de guerre, d’accidents, de grèves, de manifestations, de manques de moyens de transport, d’incendie, d’actions des autorités, de conditions climatiques, ..) et de manière générale tous les obstacles possibles qui ont comme résultat de rendre l’exécution de cet accord plus difficile ou plus lent.


Article 13
Phone Service Center s’engage à respecter la législation concernant les données privées (Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel). Phone Service Center garantit la confidentialité des données du client et s’engage à ne pas transmettre ces informations à des tiers. De plus, Phone Service Center prendra toutes les mesures nécessaires afin que ses employés respectent la législation concernant la protection des données privées.


Article 14
Chaque contestation ou désaccord à la suite ou concernant l’interprétation et/ou l’exécution de la présente convention, seront jugés devant les tribunaux compétents et seront en accord exclusif de l’application de la loi belge. Les parties s’engagent en cas de désaccord à fournir les efforts nécessaires afin d’arriver à un accord.


Article 15
Les plaintes peuvent toujours être adressées par écrit ou téléphoniquement à Phone Service Center, Jezusstraat 3, 2000 Antwerpen, Tel. 03 707 27 72, Mail: info@phoneservicecenter.be


Coebergerstraat 49A-B 2018 Anvers
BTW BE0552576039  Anvers
T +32 (0)3 707 27 72